Politique de confidentialité

Bienvenue sur https://www.firp.ma/ (le  Site ). Nous comprenons que la confidentialité en ligne est importante pour les utilisateurs de notre Site, en particulier lorsqu’ils mènent des activités professionnelles. Cette déclaration régit nos politiques de confidentialité à l’égard des utilisateurs du Site ( Visiteurs ) qui visitent le Site sans effectuer de transactions commerciales, ainsi que des Visiteurs qui s’inscrivent pour effectuer des transactions commerciales sur le Site et utilisent les différents services offerts par FIRP – Formation Internationale de Référence Privé (collectivement,  Services ) ( Clients Autorisés ).

 »Informations personnellement identifiables »

fait référence à toute information qui identifie ou peut être utilisée pour identifier, contacter ou localiser la personne à qui ces informations se rapportent, y compris, mais sans s’y limiter, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de fax, l’adresse e-mail, les profils financiers, le numéro de sécurité sociale et les informations de carte de crédit. Les informations personnellement identifiables n’incluent pas les informations collectées de manière anonyme (c’est-à-dire sans identification de l’utilisateur individuel) ou les informations démographiques non liées à une personne identifiée.

 

Quelles informations personnellement identifiables sont collectées ?

Nous pouvons collecter des informations de profil utilisateur de base auprès de tous nos visiteurs. Nous collectons les informations supplémentaires suivantes auprès de nos Clients Autorisés : les noms, adresses, numéros de téléphone et adresses e-mail des Clients Autorisés, la nature et la taille de l’entreprise, ainsi que la nature et la taille de l’inventaire publicitaire que le Client Autorisé envisage d’acheter ou de vendre.

 

Quelles organisations collectent les informations ?

En plus de notre collecte directe d’informations, nos prestataires de services tiers (tels que les sociétés de cartes de crédit, les chambres de compensation et les banques) qui peuvent fournir des services tels que le crédit, l’assurance et les services d’entiercement peuvent collecter ces informations auprès de nos Visiteurs et Clients Autorisés. Nous ne contrôlons pas la manière dont ces tiers utilisent ces informations, mais nous leur demandons de divulguer la manière dont ils utilisent les informations personnelles qui leur sont fournies par les Visiteurs et les Clients Autorisés. Certains de ces tiers peuvent être des intermédiaires agissant uniquement en tant que liens dans la chaîne de distribution et ne stockent, ne conservent ni n’utilisent les informations qui leur sont fournies.

 

Comment le Site utilise-t-il les informations personnellement identifiables ?

Nous utilisons les informations personnellement identifiables pour personnaliser le Site, proposer des offres de services adaptées et répondre aux demandes d’achat et de vente sur le Site. Nous pouvons envoyer des e-mails aux Visiteurs et aux Clients Autorisés concernant des recherches, des opportunités d’achat et de vente sur le Site, ou des informations liées au sujet du Site. Nous pouvons également utiliser les informations personnellement identifiables pour contacter les Visiteurs et les Clients Autorisés en réponse à des demandes spécifiques ou pour fournir des informations demandées.

 

Avec qui les informations peuvent-elles être partagées ?

Les informations personnellement identifiables concernant les Clients Autorisés peuvent être partagées avec d’autres Clients Autorisés souhaitant évaluer des transactions potentielles avec d’autres Clients Autorisés. Nous pouvons partager des informations agrégées sur nos Visiteurs, y compris les données démographiques de nos Visiteurs et de nos Clients Autorisés, avec nos agences affiliées et des prestataires de services tiers. Nous offrons également la possibilité de choisir de ne pas recevoir d’informations ou d’être contacté par nous ou par une agence agissant en notre nom.

 

Comment les informations personnellement identifiables sont-elles stockées ?

Les informations personnellement identifiables collectées par FIRP – Formation Internationale de Référence Privé sont stockées de manière sécurisée et ne sont pas accessibles aux tiers ni aux employés de FIRP – Formation Internationale de Référence Privé, sauf dans le cadre de l’utilisation indiquée ci-dessus.

 

Quelles options sont disponibles pour les Visiteurs concernant la collecte, l’utilisation et la distribution des informations ?

Les Visiteurs et les Clients Autorisés peuvent choisir de ne pas recevoir d’informations non sollicitées de notre part et/ou de nos fournisseurs et agences affiliées en suivant les instructions des e-mails, ou en nous contactant à l’adresse suivante : 46, Bd. Mohamed Zerktouni, 3eme Etage,Cabinet n° 6, Casablanca 20000, Settat-Casablanca, Maroc.

 

Des cookies sont-ils utilisés sur le Site ?

Les cookies sont utilisés à des fins diverses. Nous utilisons des cookies pour obtenir des informations sur les préférences de nos Visiteurs et les services qu’ils sélectionnent. Nous utilisons également des cookies à des fins de sécurité pour protéger nos Clients Autorisés. Par exemple, si un Client Autorisé est connecté et que le site est inactif pendant plus de 10 minutes, nous le déconnecterons automatiquement.

 

Comment FIRP – Formation Internationale de Référence Privé utilise-t-il les informations de connexion ?

FIRP – Formation Internationale de Référence Privé utilise les informations de connexion, y compris, mais sans s’y limiter, les adresses IP, les fournisseurs d’accès Internet et les types de navigateurs, pour analyser les tendances, administrer le Site, suivre les mouvements et l’utilisation des utilisateurs, et recueillir des informations démographiques générales.

 

Quels partenaires ou prestataires de services ont accès aux informations personnellement identifiables des Visiteurs et/ou des Clients Autorisés sur le Site ?

FIRP – Formation Internationale de Référence Privé a conclu et continuera de conclure des partenariats et d’autres affiliations avec un certain nombre de fournisseurs. Ces fournisseurs peuvent avoir accès à certaines informations personnellement identifiables sur la base du besoin de savoir pour évaluer l’éligibilité des Clients Autorisés aux services. Notre politique de confidentialité ne couvre pas la collecte ou l’utilisation de ces informations par ces tiers. Divulgation d’informations personnellement identifiables pour se conformer à la loi. Nous divulguerons des informations personnellement identifiables afin de nous conformer à une ordonnance du tribunal ou à une assignation à comparaître, ou à une demande d’un organisme chargé de l’application de la loi pour divulguer des informations. Nous divulguerons également des informations personnellement identifiables lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour protéger la sécurité de nos Visiteurs et Clients Autorisés.

 

Comment le Site maintient-il la sécurité des informations personnellement identifiables ?

Tous nos employés sont familiarisés avec notre politique et nos pratiques de sécurité. Les informations personnellement identifiables de nos Visiteurs et de nos Clients Autorisés ne sont accessibles qu’à un nombre limité d’employés qualifiés auxquels un mot de passe est attribué pour accéder aux informations. Nous auditons régulièrement nos systèmes de sécurité et nos processus. Les informations sensibles, telles que les numéros de carte de crédit ou les numéros de sécurité sociale, sont protégées par des protocoles de cryptage, mis en place pour protéger les informations transmises sur Internet. Bien que nous prenions des mesures commercialement raisonnables pour maintenir un site sécurisé, les communications électroniques et les bases de données peuvent être sujettes à des erreurs, des manipulations et des intrusions, et nous ne pouvons garantir ni certifier que de tels événements ne se produiront pas, et nous ne serons pas responsables envers les Visiteurs ou les Clients Autorisés pour de tels incidents.

 

Comment les Visiteurs peuvent-ils corriger les inexactitudes dans les informations personnellement identifiables ?

Les Visiteurs et les Clients Autorisés peuvent nous contacter pour mettre à jour les informations personnellement identifiables les concernant ou corriger toute inexactitude en nous envoyant un e-mail à l’adresse contact@firp.ma.

 

Un Visiteur peut-il supprimer ou désactiver les informations personnellement identifiables collectées par le Site ?

Nous offrons aux Visiteurs et aux Clients Autorisés un mécanisme permettant de supprimer/désactiver les informations personnellement identifiables de la base de données du Site en nous contactant. Cependant, en raison des sauvegardes et des enregistrements de suppressions, il peut être impossible de supprimer l’entrée d’un Visiteur sans conserver certaines informations résiduelles. Une personne qui demande la désactivation des informations personnellement identifiables verra ces informations supprimées de manière fonctionnelle, et nous ne vendrons, ne transférerons ni n’utiliserons les informations personnellement identifiables relatives à cette personne d’aucune manière à l’avenir.

 

Que se passe-t-il si la politique de confidentialité change ?

Nous informerons nos Visiteurs et Clients Autorisés des changements apportés à notre politique de confidentialité en publiant ces changements sur le Site. Cependant, si nous modifions notre politique de confidentialité d’une manière qui pourrait entraîner la divulgation d’informations personnellement identifiables que le Visiteur ou le Client Autorisé a précédemment demandé de ne pas divulguer, nous contacterons ce Visiteur ou Client Autorisé pour lui permettre d’empêcher une telle divulgation.

 

Liens :

https://www.firp.ma/ contient des liens vers d’autres sites web. Veuillez noter que lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, vous accédez à un autre site web. Nous vous encourageons à lire les déclarations de confidentialité de ces sites liés, car leurs politiques de confidentialité peuvent différer des nôtres.